Questions & Réponses sur l'IET


 

Quel est l'ange représenté dans le logo de l'IET ? 

Il s'agit d'Ariel, le tout premier ange qui s'est présenté à Stevan Thayer lorsqu'il mettait au point la Thérapie d'Energie Intégrée. Huit autres anges se sont joints à l'équipe, chacun apportant sa contribution à la technique IET. Parmi eux, et pour ne nommer que les plus connus, les archanges Raphael, Gabriel et Michael.

 

La Formation Praticien-ne est-elle pour tout le monde ? 

AB-SO-LU-MENT ! En 17 années, j'ai formé des centaines de personnes de tous âges et tous horizons. Des professionnels qui voulaient ajouter une corde à leur arc et offrir à leur clientèle les bénéfices de cette méthode. Des particuliers aussi, qui souhaitaient apprendre l'IET pour en faire profiter leur entourage et famille et elles-mêmes aussi bien sûr !

C'est une méthode complète, remarquable d'efficacité, et simple à apprendre, même pour quelqu'un qui fait ses premiers pas dans le monde de l'énergétique.

Bien sûr, il y a un protocole et un vocabulaire qui lui sont particuliers, comme pour toute méthode, mais non seulement vous vous entraînez pendant tout le temps de la Formation, en plus, vous repartez avec des manuels illustrés et très bien conçus pour continuer à vous mettre l'outil en mains une fois rentré chez vous. Je reste aussi à votre disposition pour répondre à vos questions. 

 

Et si je ne souhaite pas dire à mes clients que je travaille avec des anges,

comment cela se passe-t-il ?  

Certains professionnels ont une clientèle (ou une partie de leur clientèle) qui est "traditionnelle" et se sentent mal à l'aise avec l'idée de parler des anges de l'IET. A vrai dire, cela ne pose aucun problème car on peut tout à fait donner une séance d'IET sans pour autant avoir à parler des anges et de leur rôle. Il s'agit d'une méthode de libération des mémoires cellulaires et de manifestation de la mission d'âme (chemin de vie) et les explications peuvent se limiter à cela ! Les anges n'en sont pas moins présents et actifs durant les séances, mais sans être mentionnés. 

 

Quelle est la différence avec le Reiki ? 

Cette question revient souvent, et il m'est difficile d'y répondre dans beaucoup de détails car je n'ai jamais étudié le Reiki moi-même. Quoi qu'il en soit, cette méthode n'est pas une version du Reiki. Elle se focalise sur la libération des mémoires cellulaires afin de permettre à ceux qui la reçoivent sous formes de séances, d'être la version la plus élevée d'eux-mêmes et de manifester leurs rêves, leurs aspirations, et les cadeaux qui leur sont propres, sur Terre, dans cette vie.  Dit autrement : afin de leur permettre de vivre leur Mission d'âme, de démultiplier l'efficacité de la loi d'attraction et d'accueillir plus de joie dans leur vie par une profonde transformation vibratoire ! 

 

Comment se fait-il qu'on puisse devenir Praticien-ne en si peu de temps ? 

C'est une question fort légitime. Bien évidemment, pouvoir repartir après 3 jours de cours et de pratique avec un tel outil et avoir la possibilité de le proposer à une clientèle professionnelle quasi immédiatement peut paraître douteux quant au sérieux de ladite Formation... et méthode. Je le comprends fort bien. Mais voilà ce qu'il en est : d'une part, cette méthode, bien que remarquablement efficace, est simple : même une personne qui débute dans l'énergétique peut l'apprendre. Ma place est de la rendre accessible à tous dans la façon dont je transmets la théorie et la pratique. D'autre part, je ne prends jamais un groupe de personnes trop important afin de pouvoir bien m'occuper de chacun et de m'assurer que chacun repart avec l'outil bien en mains. Enfin, j'encourage chacun à s'entraîner dès les jours qui suivent sur des personnes de leur entourage qui veulent bien devenir cobayes (et sont en général très heureuses de l'être !). Pour terminer, non seulement un Manuel est fourni pour chaque journée de Formation, mais je reste à la disposition de chacun après la Formation pour toute question ou hésitation.

 

Peut-on donner des séances d'IET à distance ? 

Oui ! L'énergie conjuguée à l'intention fonctionnent parfaitement pour permettre aux Praticiens-nes de donner des séances d'IET à distance. Et cela peut s'avérer d'ailleurs très pratique dans certains cas particuliers. J'en ai fait maintes fois l'expérience avec grand succès, ainsi que de nombreuses personnes formées ! La façon de s'y prendre est expliquée très clairement durant la Formation. Mais bien sûr, une séance où Praticien-ne + client sont physiquement présents ensemble permet au client d'avoir une expérience différente, à ses yeux plus "concrète", bien qu'à distance, cela fonctionne parfaitement aussi. 

 

Peut-on se donner des séances d'IET à soi-même ?

Oui, tout à fait et de façon très simple. Cela fait partie des nombreuses choses que je vous enseigne durant les 3 journées que dure la formation. Sachez aussi que chaque fois que vous donnez une séance à quelqu'un, vous recevez une séance vous-même, dans un pourcentage différent de la personne qui est allongée sur la table mais les bienfaits de la séance donnée sont aussi pour vous, en tant que praticien-ne.

 

La personne qui reçoit une séance doit-elle ôter ses vêtements ? 

Non, pas du tout. Par contre, il se peut qu'une grosse pince à cheveux, une ceinture ou beaucoup de bijoux gênent, mais en dehors de cela, le-la client-e reste habillé-e. 

 

Puis-je suivre la Formation une seconde fois ? 

Oui. Parfois, certaines personnes éprouvent l'envie de refaire la Formation quelques années plus tard, dans 99% des cas parce qu'elles n'ont pas beaucoup utilisé la méthode et souhaitent se "remettre en selle". Je les accueille avec plaisir pour une seconde Formation qu'elles peuvent suivre à moitié prix, si des places sont disponibles pour cela.